Le Parc

Le Parc

 

Le Quartier du Parc est un quartier privilégié à l’environnement calme et paisible : les résidents du Parc aiment profiter de ce quartier où les villas, demeures et résidences se mélangent avec les grands arbres représentatif du quartier.

Adossé à la plage de la Grande Conche et aux villas du Boulevard Frédéric Garnier, le quartier du Parc dispose d’une rue commerciale où l’on retrouve pharmacie, salon de coiffure, une coop et le Marché du Parc : une école et un collège sont aussi implantés dans le quartier, et le lycée Cordouan est proche également

.

 

Le Quartier du Parc tient son nom au Parc Émile Zola, situé après le collège du même nom que le célèbre écrivain français qui a effectué plusieurs séjours dans le quartier. Situé en face de l’Église Notre-Dame-des-Dunes, nous trouvons dans le parc le fronton, un aire de jeux le tout sur un bel espace boisé où il est possible d’apercevoir des écureuils.

Entre les résidences Boulevard Garnier et les demeures sur plusieurs niveaux, le Parc est rempli de jolies maisons qui se lient avec résidences et maisons secondaires. Un quartier très apprécié de ses résidents donc, tant le cadre de vie y est agréable.