Centre-Ville de Royan

  • Le Centre-Ville de Royan 

Le centre-ville de Royan est le cœur de la ville : il a l’avantage de se trouver à deux pas de la plage de la Grande Conche, ce qui permet de profiter en une journée des commerces, de la plage et des restaurants et tout ça à pied.

Le centre-ville est dominé par le Boulevard Briand, qui sépare la place Charles de Gaulle au Marché central de Royan, bijou architectural de la Reconstruction de la ville. Les rues parallèles au Boulevard Briand sont partagées entre maison de ville et appartements, où les résidents profitent de la proximité de tout pour faire les courses et loisirs quotidiens.

Le centre-ville reste le cœur de la ville, mais pour autant, les nuisances n’atteignent pas les habitants du centre-ville, car le quartier, comme la Ville de Royan d’ailleurs, est calme et paisible.

Le cœur de ville amène directement au Front de mer, représenté par le port et le bâtiment du Front de mer qui va de la Poste jusqu’au bout de l’avenue Gambetta. De ce côté du bâtiment, on peut voir les « U », du nom de la forme donnée à ces bâtiments en vue aérienne : le Front de mer est aussi représenté par les appartements qui donnent sur la plage de la Grande Conche ou sur le port, mais aussi par les arcades où commerces et restaurant viennent animer ce secteur.

 

  • Quartier Champlain 

Situé à proximité du Marché et à un kilomètre des plages , le quartier Champlain a l’avantage de se trouver proches des commerces et des axes amenant aux plages, sans être impacté par le passage routier. Dans ce quartier paisible , une boulangerie, un salon de coiffure, un supermarché et une supérette permettent aux habitants de faire leurs activités quotidiennes à pied.

Le quartier Champlain est composé de rues calmes, où l’on retrouve de charmantes maisons de ville avec terrain, mais aussi de belles copropriétés tout confort. Un quartier apprécié de ses habitants donc, où tout se fait à pied.

 

  • Quartier des Gardes 

À proximité immédiate du Marché, le quartier des Gardes est un quartier apprécié par son emplacement et son calme : ici, les commerces du centre-ville se font à pied, et la plage de la Grande Conche est à moins d’un kilomètre.

Le quartier des Gardes est un quartier sain où les maisons de ville sont souvent accompagnées d’un petit jardin, tandis que les résidences sont assorties de balcons permettant aux habitants de profiter d’un petit extérieur.

Situé entre le marché et l’église Notre Dame, on retrouve également dans le quartier des bâtiments publics comme le temple protestant ou encore l’école Louis Bouchet.

 

  • Quartier des Tilleuls 

Dans le centre-ville, entre le centre-ville et le Boulevard Clémenceau, le quartier des Tilleuls est un quartier agréable, où l’on fait tout à pied, et qui dessert facilement sur les grands axes de la ville. Dans ce quartier, tout se fait à pied : les commerces du centre-ville et du Boulevard de la République ou de la Tâche Verte sont facile d’accès, et le Super U à l’entrée du quartier permet aux habitants de faire rapidement des petits achats.

Ce quartier est très représentatif du quartier de ville, où les maisons de ville se lient avec les résidences du quartier, qui sont toutes bien entretenues. Le quartier des Tilleuls est un quartier habité à l’année, où ses habitants apprécient son calme et la facilité d’accès aux commerces.

 

  • Quartier Saint-Pierre

De l’autre côté du boulevard Clémenceau, où se situe l’église Saint-Pierre, église romane édifiée au Xie siècle, le quartier Saint-Pierre est un quartier à l’environnement paisible où de jolies maisons avec terrain sont situées. L’avantage de ce quartier est son emplacement, à proximité du centre-ville et bien desservi vers les axes principaux de la ville, et aussi facile d’accès vers la voie express.

 

Vous recherchez à venir habiter proche du centre-ville de Royan ? Vous voulez y venir pour profiter de vos vacances à Royan ?

Contactez l’agence Pierre Loti au 05.46.05.05.03 et confiez-nous votre projet.